Des images pour lutter contre la stigmatisation


Oui, une image vaut vraiment 1 000 mots ». Telle a été  ma première pensée quand j'ai vu pour la première fois la gallérie photo de A Day with HIV (en français Un jour avec le VIH) . J’ai été impressionnée par la beauté  et l’expressivité qui se dégageaient de ces images.  J’étais tellement fascinée par cet album que je me souviens des attentes de l’image du jour sur twitter.  J’ai aimé ces images parce qu’elles parlent d’elles même. Oui elles expliquent clairement que le VIH n’est qu’un virus et que la stigmatisation et la discrimination qui entoure le Sida doivent être dépassée pour qu’une personne dépistée séropositive puisse vivre sa  vie pleinement.  

A day with HIV est un projet de lutte contre la stigmatisation à travers une campagne  photo. L'objectif de ce projet est de lutter contre la stigmatisation liée au VIH et promouvoir une communauté de compassion.  Tout le monde doit savoir que, dans le monde, quelque 34 millions de personnes vivent avec le VIH et la stigmatisation associée au VIH demeure le premier obstacle au traitement et aux soins. Et cette année, tout le monde,  quelque soit l’origine, le statut sérologique est invité à célébrer  Un jour avec le VIH  . Tout ce que vous devez faire est de prendre une photo numérique le 21 Septembre 2013 pour capturer un moment qui va attirer l'attention sur les difficultés quotidiennes et les triomphes de personnes vivant avec le VIH et  de leurs supporters. Les photographies peuvent être soumises le mercredi 25  Septembre 2013 sur le site internet  website ou a l’adresse email suivante [email protected] Les images sélectionnées pour le reportage photo seront annoncées en Octobre et publiés dans le numéro de Novembre / Décembre du magazine Positively Aware.

L’intiative A Day with HIV est un projet de Positively Aware, un magazine d’information sur le traitement du Sida. Cette initiative en est à sa quatrième année. Pour de plus amples informations sur les campagnes précédentes, veuillez visiter le site internet  www.adaywithhiv.com

Alors à nos photos et célébrons un jour avec le VIH!!!

Bénédicte Kouassi